Le St Hubert (description)

 

 

Le St hubert

Taille : 60 cm pour la femelle—67 cm pour le mâle.
Poids : entre 40 et 48 kg.
Couleur : noir et feu, rouge et feu.
Poil : court, dur sur le corps mais soyeux sur la tête et les oreilles.

GROUPE

6ème groupe, chien courant et chien de recherche au sang.

 

DESCRIPTION

Le St Hubert a une tête très longue, un nez noir avec des narines ouvertes et des babines pendantes. La peau du front et des joues tombe en plis mobiles. Les yeux couleur noisette ont un regard plein de bonté. Les oreilles attachées très bas sont extrêmement longues et plissées. La queue est également recourbée.

PERSONNALITE

Le St Hubert est un chien intelligent et très doux à qui le reproche que l’on peut lui faire est d’être lent dans ses faits et gestes mais cela n’a pas empêcher qu’il devienne un chien de compagnie apprécié. C’est un compagnon timide, de bonne tenue et très agréable.

APTITUDES

Le St Hubert a un flair d’une finesse exceptionnelle ce qui en fait le meilleur pisteur de tous les chiens de vénerie, on dit de lui qu’il possède le « nez le plus fin » de tous les animaux domestiques. Déterrer le petit gibier est pour lui une tâche presque trop facile. Il est capable de suivre une piste des jours entiers, de ce fait il a été utilisé par la police et se montre très efficace dans la recherche de malfaiteurs d’enfants perdus, de mineurs enfouis sous la roche….

ALIMENTATION

Il n’est pas nécessaire de varier les repas, le chien peut très bien manger tous les jours la même chose. Cependant, si pour des raisons diverses on souhaite changer son alimentation, il est bon que ce changement soit progressif. On mélange alors pendant quelques jours l’ancien et le nouvel aliment afin que le chien s’y habitue sans troubles gastriques.

REMARQUE

L’éducation du chien courant n’est pas très poussée mais sous peine de le voir disparaître dans la nature pendant un ou deux jours, mieux vaut lui apprendre à obéir à deux commandements simples : marcher derrière son maître et revenir à l’appel de la trompe ou du sifflet.



Source Bloc.com :
//www.bloc.com/article/nature-et-animaux/animaux-domestiques/le-st-hubert-20080728.html#ixzz1KASOfKlg




22/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres